(04/12) Journée voilier en Nouvelle Calédonie

le dimanche 04 Décembre :

Aujourd’hui, journée voilier avec BoutBout et Marion.

Ce matin, on est parti à 10h30 au port qui s’appelle « le port Moselle » ;-). On a pris les bagages  (pique-nique, palmes, masques, etc …) et on a tout emmené dans le bateau. On a préparé le bateau : installer le moteur (qui sert seulement à sortir du port), enlever les protections des voiles, etc … Une fois fini, on a pu démarrer. Comme prévu,  on est sorti du port avec le moteur puis on a déployé les voiles : déjà la grande voile qui sert à stabiliser le bateau et à lui faire preuve de la vitesse, puis la voile avant qui sert qui sert à diriger le bateau.

Cap sur un petit îlot (qui s’appelle « l’îlot maître « ) pour faire du snorkeling. Au bout d’une heure, nous sommes arrivés et  nous avons accosté. Nous nous sommes équipés  (masques, tubas, palmes… ) et nous avons plongé. Nous avons vu plein de poissons, des gros, des petits, des longs, etc… On a aussi vu une raie et même des tortues … C’était très joli ! Ensuite, on a mangé sur le bateau (poulet roti chips ananas hummmmmm !) puis on est reparti. Sur le chemin du retour, on a essayé de prendre la barre. C’était amusant et papa a même battu le record de vitesse du bateau (il a fait du 6,9 noeuds, soit environ 10 km/h ).

C’était super, j’ai adoré le voilier.

Basile

Vous aimerez aussi...

3 réponses

1. Les Bloqués dit :

waouh ! génial !
    on arrive !!!!

2. Isabelle dit :

Là vraiment, je vous envie. Bises