Réalisation des défis (Laos)

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouvel article sur la première réalisation des défis en Asie !

Suite à une  longue absence sur le blog due à une Flémingite aiguë, j’ai finalement « décidé » de reprendre le travail (à votre grand plaisir : lol :-).

Nous allons donc débuter par l’équipe des Mn’M (pour changer) qui auront commencer, le premier jour dans ce pays, par dévorer un délicieux Fried-Rice  (spécialité asiatique) et en auront mangé plusieurs autres plus au moins bons à toutes les sauces dans la suite du périple.

Ils auront aussi, lors du marché de nuit de Luang-Prabang, gouté à des sortes de petites doubles-crêpes à la noix de coco (très bonnes) et, surtout, au plateau des Boloven, lors de la visite du jardin à café, gouté aux (acrochez vous bien) fourmis rouges roulées dans une feuille de caféier qu’elles avaient infestées (sans la feuille) !!! Le propriétaire nous a expliqué qu’on en mettait aussi dans les soupes pour donner du goût ce qui m’a plutôt dégoûté de la soupe laossienne… Sinon pour le goût c’était plutôt acide tout comme l’odeur mais le plus dur était de s’imaginer que 15 secondes auparavant elles étaient vivantes …

 

Quant à l’équipe des Bn’P, ils auront fait du kayak dans une baignoire à éléphants  (grand lac) et s’y seront baignés quelques secondes. Ils auront aussi fait du scooters et de la spéléo au beau milieu des falaises karstiques ce qui (pour ceux qui suivent) c’est terminé plus ou moins bien …

Voilà pour les défis sur le territoire laotien, vous pouvez encore voter dans les commentaires (merci à « La Gerse » pour sa fidèle participation !),

Je vous dis à bientôt et vous remercie d’avoir lu cet article,

Mar1d

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.