J137 (19/01) : Goooood morning Sri Lanka !!!

Arrivée au Sri Lanka à 7 heures locale. Première surprise, nous avons 4h30 de décalage avec la France (pas 4 ni 5, mais 4h30) !

On prend quelques renseignements et quelques heures pour peaufiner notre parcours : grosso modo, 1 semaine au Nord et une semaine au Sud.

On louera donc une voiture avec chauffeur pour la première semaine (pour info c’est 50 $/jour) , ce qui nous permettra une plus grande autonomie et rapidité dans nos déplacements.

Il est dix heures quand nous sortons de l’aéroport ; premières madeleines de Proust : les tuk tuk sri-lankais, les couleurs, les odeurs …

Deuxième fournée de madeleines avec la langue (le cingalais) complètement différente des langues asiatiques, très rapide et toute « enroulée », et les routes, les klaxons qui vont bien et les bus qui roulent comme des malades pour se retrouver régulièrement à trois véhicules côte à côte sur deux voies …

Pour l’instant, il nous faut également se familiariser avec l’accent anglais « sri lankais » : pas toujours facile de se comprendre !

Direction le nord, on longe la côte et ses cocoteraies à n’en plus finir. On est tous très fatigués et les yeux n’arrivent pas à rester ouverts malgré l’excitation des premières heures dans un nouveau pays !!!

Pause déjeuner et premier rice and curry Sri Lankais. Soit disant non spicy mais ça chauffe quand même 😉

On arrivera en milieu d’après-midi dans un petit village de pêcheurs au pied de la péninsule de Kalpitiya.

On se trouve un bon petit hôtel, encore un peu de force pour traverser la route pour une première baignade dans l’Océan Indien aux pieds des éoliennes, j’adore!! Les vagues sont au RDV mais nous faisons attention aux courants …

 

Les enfants enchaînent par un petit tour dans la piscine, increvables !!!

On sort dîner et au lit, il est 21h. On s’endort tous en moins d’une minute !

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Dojo dit :

    Bonsoir,
    Profitez du soleil et de la douce température. Ca va changer, mais il devrait faire un peu moins froid. On se réchauffe en regardant les photos
    Bisous
    A bienôt

Laisser un commentaire