J145 (27/01) : Sri lanka, Kandy -> Nuwara Elliya

Au programme : lever de bonne heure pour pouvoir profiter de Kandy la matinée et faire la route jusqu’à Nuwara Elliya l’après midi !!!

On se lève donc, prêts pour le petit déjeuner mais bien sûr, quand on veut ouvrir la porte, pas moyen !!! On essaye vraiment, en vain et on appelle donc le chauffeur pour qu’il appelle le gérant.

Il nous dit d’ouvrir la serrure (il nous prend vraiment pour …). Je lui passe donc la clef sous la porte et évidemment il n’arrive pas à ouvrir (je me permets de bien lui faire remarquer) …

Les minutes passant et toujours pas de porte ouverte, ça devient un peu embêtant !!! Ce ne sera que pratiquement une heure après que nous serons « libérés » après avoir « défoncé la serrure au tournevis » et fait sauter la gâche bloquée au pied de biche !!! On ne peut pas dire que j’étais (que nous étions) ravi (s) !!!

Comme ont dit les garçons, complètement zen : c’est plutôt rigolo comme anecdote !!!

De Kandy, nous ne ferons qu’un petit tour du lac à pied et quelques boutiques !!! (nous avions déjà visité Kandy avec Sylvaine quand elle était venue me voir au Sri Lanka en 1999).

 

C’est donc en fin de matinée plutôt qu’en début d’après midi que nous prendrons la route vers Nuwara Ellyia. C’est une superbe petite route qui serpente au milieu des plantations de thé et qui grimpe à 1500 mètres. Malheureusement, il pleut et la vue est un peu bouchée ;-(. On fera tout de même un petit détour (d’une bonne heure quand même) pour visiter un barrage (faut pas perdre la main) !!!

 

Et arrêt « tea time » approprié pour visiter une usine de fabrication du thé. La visite est plutôt expéditive mais efficace (ça ne nous déplait pas, enfin moi) ce qui nous laisse plus de temps pour déguster un bon thé avec un bon gâteau au chocolat !!!

 

On reprend la route, parfois quelques éclaircies !!!

On arrive à Nuwara Elliya et posons nos bagages dans un petite guest house très rudimentaire mais fort sympathique ! Le gérant est sympa et n’arrête pas de nous dire « good luke, good luke » en touchant les cheveux de Basile !!! Ca restera un mystère 😉

Nous irons nous renseigner à la gare sur les horaires et tarifs pour prendre le train jusqu’à Ella. Une des plus belles lignes de chemin de fer aux mondes qui serpente au milieu des plantations de thé !

Résultat : plus de place en 1ère classe ni en seconde avec places réservées, il reste uniquement des places en 3ème classe mais non réservées, il faut venir demain pour acheter les billets !!!

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire