J151 (02/02) : Sri Lanka, Dickwella puis Matara Colombo en train

On se lève à l’aurore pour profiter d’une dernière baignade (que l’on fait durer le plus longtemps possible), on se demande bien quand sera notre prochaine baignade dans un océan et à cette température ???

Il est 7h30 quand nous petit déjeunons, on salue tout le monde et en route vers la gare de Matara. Et oui, nous prendrons le train, beaucoup plus économique (690 Roupies pour nous quatre au lieu de 15 000 Roupies que l’on nous proposait pour un taxi).

Cette fois, nous sommes en 2ème classe « ventilé ». Il fait chaud, y ‘a du monde, ça secoue mais le trajet est plaisant : on longe la mer jusqu’à Colombo. On en profite pour grapiller quelques minutes de sommeil !!!

Arrivés à Colombo, un driver de Tuk tuk veut nous prendre tous les quatre avec les bagages !!! Si vous voyez ce qu’est un tuk tuk et nos bagages, il ne faut pas être devin pour voir que cela ne rentrera jamais !!!

On le laisse esayer, il n’aura pas mis deux sacs qu’il abandonne !!! On prendra donc deux tuk tuk pour nous rendre à notre guest house. On joue au chat et à la souris, un tuk tuk vert (Sylavine et Marin) et un rouge (Basile et moi). On franchit la ligne ensemble …

Bien arrivés donc dans une petite pension bien cachée et bien agréable !!!

On se pose et direction les grands magasins pour quelques emplettes … on rentre, il fait jour ; on sort, la nuit est déjà tombée !!!

 

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Dojo dit :

    Bonsoir,
    Hélàs, les vacances se terminent Pour en avoir de nouvelles, il faut bien rentrer
    Gros bisous à tous 4. On vous attend

  2. Lesbloqués dit :

    A propos d’emplette , le père Noel peut servir à faire un petit extra si vous voulez
    et un supplémentaire pour Marin !! A u cas où …

    gROS BISOUS et à bientôt alors avec plaisir
    Pour nous cela a été des vacances par procuration toutes organisées ! cool ! Merci pour le blog !
    Bon courage pour la reprise pour certaine …

  3. pascale dit :

    Trop trop bon cette mi temps! Plein de courage pour les retrouvailles parce que ça aussi ça va être sportif, et le taf et l’école… On vous embrasse fort tous les 4. Les tahitiens

Laisser un commentaire