Réalisation des défis (Polynésie française)

Bonjour à tous : voici venu le temps du bilan des défis en Polynésie française (wouaaaaaaaw) ;

Nous allons donc commencer par l’équipe des B’nP qui auront essayé, comme vous avez pu le voir dans les 1 jour 1 photo, le body board (surf sur le ventre) et auront affronté les vagues déchainées de Tahiti avec bravoure (j’en fait des caisses).

En parlant de courage, ils auront aussi, dans l’île de Moorea et dans l’atoll de Tikehau, nagés avec des requins pointes noires (inoffensifs) (évidemment), des petites raies et deux raies manta (4m d’envergure) (il parait qu’on a eu de la chance d’avoir pu les voir) et des tortues de mer… Impressionnant, non ???!!!!!
Pour les M’nM, ils auront essayé d’être à la hauteur en s’attaquant à la spécialité locale : le poisson … Sachant que je ne suis pas le plus grand amateur de poisson du monde … Le défi s’annonçait difficile…
Ils auront commencé par goûter le poisson cru préparer finement par Pascale le premier midi à Tahiti : c’était du thon rouge mariné au citron, gingembre, ail et tomate. Ce fut une bonne et grande surprise, c’était super bon !!! Ensuite, ils auront eu droit, le troisième jour à Tikehau, à un poisson cuit entier (avec la tête, la queue et les arrêtes …). Pas très ragoutant … Je n’en ai pas mangé beaucoup voyant les yeux du poissons me regarder tristement (ou pas) mais maman a bien aimée.

Voilà pour le point défi aquatique ;
A bientôt pour de nouveaux défis à relever ;
Mar1d

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. La Gerse dit :

    Salut tous,

    Alors là, je dois avouer que j’accorde mon vote aux M’nM parce que manger du poisson quand on voit ses yeux… bravo ! Félicitations aux B’nP parce que, bien que ce requin ne soit pas dangereux pour l’homme, c’est tout de même courageux!

    Gros bisous à tous.